Trucs et astuces pour préparer la naissance d’un bébé

Tous les futurs parents souhaitent offrir un cocon douillet à leur bébé dès la naissance. Cela requiert beaucoup de préparatifs afin de rendre le temps d’attente d’un bébé moins stressant. C’est aussi une option permettant d’éviter de faire des mauvais achats sur les indispensables pour bien accueillir le petit-ange. Ces trucs et astuces pourraient aider à choisir les meilleurs accessoires et à trouver une chambre de bébé pas chère à temps.

Bien aménager sa chambre

L’aménagement de la chambre du bébé est primordial, car c’est la pièce la plus importante dans laquelle le bébé passera beaucoup de son temps. Ce qui nécessite une forte attention pour une belle décoration. La préparation de la chambre du bébé doit être faite au début du 6ème mois de grossesse. Cela permet de bien aérer en limitant les allergènes ou autres composés organiques émis par les peintures ou les matières des accessoires.

Bien choisir les meubles

La chambre du bébé doit être aménagée avec le meuble adéquat et suffisamment nécessaire selon son développement. Dès sa naissance, il a besoin d’un berceau ou d’un lit à barreaux avec un bon matelas. Il n’a pas besoin d’oreiller ni de couverture, mais juste une gigoteuse. Il faut y mettre une commode, une table avec un matelas à langer, et le nécessaire à langer (couches lavables ou jetables, coton, …).

Le choix des couleurs

Aménager la pièce qui accueillera le bébé après l’accouchement est une tâche non-négligeable. Sa décoration doit être impeccable en choisissant la bonne couleur. Un mur rose et un papier peint couvert de voitures n’est pas vraiment nécessaire, il vaut mieux opter pour une toile de fond de nuances claires et chaudes. Cela offre une ambiance bien confortable dans la pièce.

Autres astuces pour garantir le confort dans la chambre du bébé

Outre les meubles et les couleurs pour décorer la chambre du bébé, il faut y créer une zone de change agréable et pratique ainsi qu’un coin douillet pour l’allaiter, le nourrir, ou le calmer. Il est aussi important d’assurer qu’il y ait assez de sources de lumière pour un éclairage adapté à chaque soin (changement de couche, donner le biberon, …). La chambre du bébé doit être un endroit épuré et paisible.

Les indispensables pour les préparatifs

Dans les autres pièces, lorsqu’on est attente d’un bébé, il est tout indiqué d’anticiper avec une liste des indispensables allant de la cuisine à la salle de bain. Il ne faut pas oublier les accessoires nécessaires lorsqu’on amène à promener le bébé.

Pour le repas du bébé, il faut avoir dans la cuisine des biberons en verre ou en plastique, du lait infantile, des goupillons pour le nettoyage, des bavoirs, une chaise haute et un robot de cuisine lors de la diversification alimentaire.

Dans la salle de bain, il importe de prévoir un transat ou une baignoire pour bébé, un thermomètre et une cape de bain, un gel corps et cheveux, des compresses stériles et du sérum physiologique, et un ciseau à ongles spécial bébé.

Lorsqu’on amène le bébé partir en vadrouille, il a besoin d’un siège-auto, d’un nid d’ange, d’une poussette, d’un porte-bébé, d’un lit parapluie, etc.

 

 

 

Byron Marquis

Commenter