Conseils pour des vacances inoubliables en famille à Venise

Venise est une ville spéciale, pour les familles en particulier: il n’y a pas de voitures et les enfants passent beaucoup de temps à jouer au football et à dessiner à la craie sur les pierres des nombreux campi de la ville. C’est une ville dans laquelle vous pouvez courir librement, écouter toutes les histoires fascinantes et suivre les activités familiales pour enfants et adolescents proposées par les nombreux musées vénitiens.

Jouer dehors en plein air

Venise est une ville adaptée aux enfants: n’ayant pas de voiture, les enfants peuvent courir librement dans les nombreux campi (espaces ouverts semblables à de petits piazze), où ils se rencontrent pour jouer au ballon et à des jeux pendant que les parents sont assis et discutent à l’ombre ou sur des bancs à proximité. .

Parmi les plus grands et les plus populaires campi sont: Campo Santa Margherita, Campo San Giacomo dell’Orio, Campo San Polo, Campo Santa Maria Formosa, Campo della Bragora a Castello, Campo del Ghetto et Campo San Geremia (à seulement cinq minutes du train station et avec une grande aire de jeux).

Pendant ce voyage Venise, emmenez vos enfants dans les jardins publics les plus populaires, dont certains abritent des aires de jeux pour enfants: le parc de Giardini di Sant’Elena est le poumon vert de la ville, avec des jeux pour enfants et des jeux de sport amusants pour adultes (près de la Sant’Elena arrêt de vaporetto).

Au musée avec toute la famille

À Venise, il existe de nombreuses visites et activités pensées précisément pour le plaisir en famille. Avec plus de 20 propositions axées sur la famille, le Musei Civici di Venezia propose des activités pour les enfants de 5 ans et plus dans de nombreux musées vénitiens et des expositions temporaires.

Les visites et activités sont en plusieurs langues, toujours disponibles «à la demande» en ligne, avec des offres particulièrement intéressantes pour les familles.La Biennale de Venise, qui alterne chaque année l’Exposition internationale d’art contemporain avec celle de l’architecture, organise des ateliers intéressants pour les enfants, les jeunes adultes et les familles.

Le but des activités proposées est d’explorer les espaces dans lesquels sont hébergées les expositions, l’Arsenal et les Giardini, d’explorer les langages artistiques, les techniques, le multimédia et les thèmes des programmes de la Biennale, qui sont nouveaux chaque année, présentant des des approches ludiques de l’art sous toutes ses formes.

Plages à Venise

Les eaux propres, peu profondes et sûres du Lido sont idéales pour se défouler. Dirigez-vous vers les longues plages d’Alberoni au point le plus au sud de l’île. Ils sont sauvages et négligés et parfaits pour les expéditions de chasse aux coquillages. En été, un bateau part régulièrement du Zattere (en face de la Giudecca). C’est un trajet de 20 minutes et vous serez déposé sur la plage où il y a parfois un café temporaire, mais votre meilleur pari est d’apporter un pique-nique ou de prendre une pizza à emporter.

Sinon, dirigez-vous vers Spiaggia Des Bains en face du Grand Hôtel des Bains (le décor de la Mort à Venise) sur la promenade principale du Lido; il a des cabanes chics où les vieilles femmes prennent le soleil et les vieillards jouent aux boules sur le sable, ainsi qu’une aire de jeux et un restaurant. Payez des frais quotidiens pour entrer.

Byron Marquis

Commenter