Voici comment choisir l’ami inséparable des enfants : la peluche

Un doudou pour les premiers câlins, une peluche pour les premiers jeux, c’est un complice bienveillant pour les enfants.Eh oui, la première peluche sera aussi sa première meilleure amie. Duveteux et moelleux. C’est son véritable compagnon de confidence. Le doudou a cette petite étincelle qui nous incite à le câliner tout le temps. Ces quelques points doivent être pris en compte pour bien la choisir.

Un doudou tout doux !

Quoi de mieux que de caresser un doudou tout doux avant de s’endormir ? Ce doudou représente l’objet indispensable, dont votre enfant ne peut se séparer. Il va passer des heures à le câliner et à le chouchouter. C’est pourquoi il faut choisir parmila multitude modèle d’une douceur infinie !

Tout d’abord, le choix de matière est nécessaire. Le duvet, le coton ou la laine sont des matières agréables au toucher.Grâce à leur composition en tissus, les peluches sont aussi de vrais jouets à odeurs. Il fautpenser à faire attention à ses goûts. Si votre enfant adore un animal en particulier, cela peut être une façon simple de lui faire plaisir. Choisissez ainsi un modèle facilement transportable.

Choisissez la taille idéale

Choisir la taille et la forme idéale compte beaucoup dans le choix que vous allez faire. Ne lui proposez pas une peluche trop petite ni trop grande. Trop petit, il aurait du mal à l’attraper, il pourrait le perdre facilement dans son lit. Avec un modèle trop grand, c’estimpossible à emporter dans un sac, même la prise en main est un peu difficile, il prendtoute la place dans son berceau, mais permet à l’enfant de venir se blottir contre lui.Chez Noukie’s, vous aurez une large gamme de choix entre 15 cm et 25 cm. C’est la taille idéale pour un doudou !

Prenez un modèle lavable

Côté hygiène et santé, éviter de prendre les doudous avec des piles et des systèmes musicaux. Pensezà des modèles lavables qui peuvent passer de nombreuses fois dans les machines. Pour cela, lorsque votre enfant fait la sieste, vous pourrez ainsi faire un roulement, quand le doudou est trop sale. L’entretien est indispensable pour éviter qu’elle devienne un vrai nid à poussière. Il est déconseillé de laver la peluche le plus souvent afin de garder son odeur familière le plus longtemps possible. Mais, si elle se salit plus vite, nous vous recommandons de la laver régulièrement. Une fois par semaine, c’est bien ! Elle l’aidera à grandir plus rapidement et à créer d’innombrables souvenirs.

Vérifier tous les accessoires nécessaires

Les peluches doivent répondre aux exigences de fabrication des jouets. Elles sont tordues dans tous les sens, serrés très fort dans les bras, lancés dans les airs. Mais elles sont tellement adorables qu’elles représentent un jouet essentiel à condition d’être sûres de sa qualité et de sa sécurité.

Pour la choisir, on doit :

  • Vérifier chacun de ses accessoires s’ils sont détachables
  • Bien vérifier la solidité de leur nez et les yeux
  • Vérifier la solidité des coutures et la qualité du tissu
  • Secouer le doudou afin de vérifier la tenue des poils

 

 

 

Byron Marquis

Commenter