Vêtements bio pour bébé : quoi emmener à la maternité pour l’accouchement ?

Il est de mise de préparer vos sacs à l’avance pour le départ à la maternité. Cela vous garantira moins de stress le jour J et facilitera les choses. Alors, comment faire ? Que devez-vous emporter pour bébé à l’hôpital ? Les experts vous conseillent.

Une tenue chaude pour recevoir bébé le jour de sa naissance

La première chose à préparer est la première tenue dans laquelle vous allez recevoir bébé sur ce monde. Préférez notamment une tenue chaude, et pour cause, dans votre ventre, il était bien au chaud. Il n’est pas encore adapté à la température extérieure. Afin de lui éviter d’attraper froid, vous devez le garder au chaud pendant quelques jours.

Dans cette tenue, vous devriez avoir : un sous-vêtement, un petit body, un pantalon, une polaire, une paire de chaussette et de gant, un bonnet, un lange et une couverture. On ne compte plus la couche qui est une évidence.

Afin de préserver la peau douce et fragile de l’enfant, préférez des vêtements bio pour bébé, et ce, quitte à payer un peu plus cher la tenue. Fais en 100% coton de bonne qualité, ce sont des accessoires doux et agréables, mais surtout idéaux pour les peaux sensibles.

Des vêtements de rechange pour 3 jours

Après l’accouchement, vous allez devoir rester au minimum 3 jours à l’hôpital. Tel est le cas si vous accouchez par voie basse. Vous devriez y rester un peu plus longtemps si vous vous faites opérer. Quoi qu’il en soit, vous aurez également besoin de vêtement de rechange pour bébé.

Privilégiez le côté pratique plus que le style. Votre nouveau-né n’aura par exemple pas besoin d’un peignoir. Et exit les tenues avec plein de boutons. Faites simples et confortables toujours avec des vêtements bio pour bébé. Les collections varient en différentes tailles de nos jours.

Pour ce qui est des nombres, selon les professionnels, vous seront nécessaires : 6 bodys, 6 sous-vêtements, 6 pantalons, 4 à 6 paires de chaussettes, 2 paires de gants, 1 lange et 1 couverture de rechange.

Des serviettes et des accessoires pour le bain

Pendant votre séjour à l’hôpital, bébé devra prendre son bain tous les jours. Ce seront les infirmières qui s’en occupent pendant les premiers jours. Et la veille de votre départ, vous serez convié à un cours pour apprendre à bien manipuler bébé pendant le bain quand vous serez à la maison. Il y a en effet des techniques à connaitre.

En tous les cas, pour le bain de bébé, vous aurez besoin d’une serviette et d’accessoire en tout genre : gant de toilette, savon pH neutre pour les peaux sensibles de bébé, une petite brosse à poil doux,  etc.

Préférez avoir des gants et des serviettes de toilette de rechange. Les grandes marques de vêtements bio pour bébé peuvent vous en proposer différents styles, tous aussi mignon, et ce, pour quelques euros à peine. Choisissez la couleur et le motif en fonction de vos envies, mais aussi du sexe de bébé. Quoique, désormais, rien n’interdit les garçons d’avoir du rose.

Byron Marquis

Commenter