Trouver la meilleure décoration pour votre mariage

Ça y est ! Maintenant, c’est confirmé, dans quelque temps, vous allez vous unir pour toujours avec la personne que vous aimez le plus au monde. Félicitations ! Cependant, pour un mariage exceptionnel, une bonne préparation est indispensable, à commencer par la décoration, l’un des items stressants pour de nombreux couples. Comment trouver la meilleure décoration ? Nous vous dirons tout dans cet article.

La salle de réception

En matière de decoration mariage, n’oubliez pas d’utiliser la beauté de votre lieu autant que possible. Choisir des sites intéressants et naturellement beaux peut aider à réduire le nombre de tâches de décoration que vous devez faire vous-même. Vous pouvez par exemple, choisir un lieu en plein air pour ajouter une beauté naturelle à votre mariage. Les saisons favorables pour les mariages chics et rustiques s’étendent de la fin du printemps au début de l’automne, car le monde en plein air est important. En effet, il n’y a rien de mieux que d’être entouré d’un magnifique feuillage. Il ajoute une toile de fond époustouflante à votre mariage, mais permet également de réaliser de superbes photos de mariage. Il suffit de miser sur quelques items et c’est tout ! La décoration de votre mariage est réussie.

Les fleurs

Les fleurs affichées tout au long de la cérémonie et de la réception sont communes pour les mariages de toutes tailles et de tous styles. Avoir des fleurs disposées à travers des tables et des tables à l’entrée est un excellent moyen pour donner une meilleure impression. Cependant, n’ayez pas peur d’expérimenter différents emplacements de fleurs qui se sentent plus personnels à l’expérience que vous essayez de créer. Si vous souhaitez que vos compositions florales se démarquent vraiment, mieux vaut les suspendre par le haut. Si vous souhaitez limiter vos fleurs au minimum, envisagez de remplacer certaines de vos fleurs par des bougies de haute qualité. Cela vous permet quand même d’avoir des centres de table époustouflants, mais à un coût bien inférieur à celui des arrangements floraux frais.

L’éclairage

L’ajout d’un éclairage coloré tout au long de votre cérémonie et de votre réception constitue un moyen simple et efficace de mettre en valeur votre decoration mariage. Avec seulement quelques lumières bien placées, vous pouvez créer une ambiance et une sensation totalement nouvelles qui donneront le ton pour un grand mariage. L’éclairage coloré vous permet également d’ajouter une touche de couleurs de mariage à la mode tout en évitant d’investir dans ces couleurs pour l’ensemble du thème de votre mariage. Seulement, pour garder un effet « waouh », il est toujours préférable de conserver l’air naturel. Autrement dit, il est vrai que l’éclairage coloré apporte une touche exceptionnelle, mais il ne faut pas pour autant exagérer pour ne pas trop surcharger la pièce.

Les tables et les chaises

Expérimenter avec différents styles et tailles de tables et de chaises est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à votre mariage. Au lieu d’utiliser toutes les tables circulaires, pensez à ajouter une longue table rectangulaire ou même quelques petites tables carrées. Assurez-vous juste de voir comment votre salle est aménagée avant de choisir les tables, afin de vous assurer qu’elles seront toutes bien ajustées ! Vous n’êtes pas obligé de sacrifier le confort de vos chaises au détriment du style. Envisagez d’ajouter des ceintures de chaise aux couleurs vives sur vos chaises pour une touche finale agréable.

 

 

Byron Marquis

Commenter