La meilleure manière de distraire vos enfants durant les vacances

Les vacances sont une période de l’année chargée pour tout le monde, quelle que soit la fête que vous célébrez. Cela peut être un véritable défi de remplir vos obligations et de passer du temps avec votre famille. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez des enfants. Lorsque l’école est terminée, vous devez trouver des moyens de les occuper. Dans cet esprit, vous pouvez réaliser ces projets avec vos enfants. Certains vous aideront à faire place à de nouveaux cadeaux et à vous organiser, et d’autres sont juste pour le plaisir.

Don de charité

Parlez à vos enfants de l’importance des dons de bienfaisance, puis chargez-les de trouver un nombre particulier de jouets et d’articles vestimentaires à donner à une bonne cause. Même les très jeunes enfants peuvent choisir des jouets qu’ils n’utilisent plus pour faire un don. Vous pouvez également vous rendre au centre commercial ou au magasin de jouets et demander à chaque enfant de choisir un petit jouet à donner à une collecte de jouets locale. Vous pouvez également les envoyer en classe verte pour qu’ils vivent une expérience unique et mémorable.

Les vacances apportent inévitablement une flopée de nouveaux jouets et vêtements pour les enfants. Une façon de vous assurer que votre maison n’est pas enterrée dans leurs affaires consiste à en faire une tradition de vacances d’organiser les chambres des enfants afin qu’ils aient de l’espace pour leurs cadeaux. Vous pouvez même faire de ce projet une directive du Père Noël lui-même en lui demandant d’écrire une lettre aux enfants pour leur dire qu’ils doivent s’assurer que leurs chambres sont prêtes pour son arrivée.

Leur apprendre à cuisiner

La plupart des enfants adorent cuisiner, surtout s’ils aident à mesurer, remuer et décorer. Une façon de les faire participer au processus en cette période des fêtes est de laisser chacun de vos enfants choisir une friandise préférée à préparer et de planifier du temps seul avec eux dans la cuisine pour la préparer. Ce projet est un excellent moyen d’impliquer les enfants dans la création de cadeaux pour les enseignants. D’ailleurs, c’est ce qu’ils font à la classe verte.

Les tâches organisationnelles ne doivent pas être une corvée. Nous devons tous travailler pour réduire le gaspillage, et les vacances sont un bon moment pour faire passer ce message à la maison. Qu’est-ce que vous avez dans la maison qui peut être réutilisé d’une manière ou d’une autre? Vous pouvez utiliser de vieux pots de cornichons pour faire des décorations de vacances ou mettre au rebut de vieux vêtements pour faire une courtepointe. Laissez vos enfants parcourir leurs propres affaires en cherchant à trouver des choses qui peuvent être utilisées d’une nouvelle manière, puis travaillez en famille pour les transformer.

Rédigez les résolutions du Nouvel An

C’est le moment idéal de l’année pour parler à vos enfants de l’établissement d’objectifs et des attentes raisonnables. Une façon d’y parvenir est de les encourager à présenter des résolutions pour l’année prochaine. Assurez-vous que leurs résolutions sont adaptées à l’âge. Par exemple, les jeunes enfants peuvent décider de garder leur chambre propre ou d’apprendre une nouvelle compétence. Assurez-vous qu’ils ne se préparent pas à être déçus et incluez également des choses amusantes!

 

 

 

 

Byron Marquis

Commenter