Jusqu’à quel âge utiliser une poussette canne pour son enfant ?

En théorie, une poussette canne peut être utilisée dès la naissance de l’enfant jusqu’à ses 3 ans. Les modèles standards s’utilisent généralement à partir du 5 mois de bébé. En tout cas, ne vous précipitez pas à vous séparer trop vite de cet accessoire tant que l’enfant continue à l’apprécier.

Le confort de l’enfant avant tout

Finie la fatigue d’avoir à porter bébé pour les longues promenades. Grâce à une poussette canne, vous pouvez désormais l’emmener partout sans trop vous lasser. Le grand intérêt avec ce type de poussette est sa praticité puisqu’il se plie et se déplie facilement. Le poids de cet accessoire varie suivant le modèle. Les poussettes plus abouties et avec plusieurs options sont un peu lourdes, entre 9 à 10 kg. En revanche, il existe des modèles légers dont le poids s’oscille autour de 5 kg. Une poussette canne compacte est munie de petites roues pouvant être fixes ou pivotantes. Elle est généralement en aluminium puisque c’est un matériau plein de qualité : solide, esthétique, etc. En tout cas, veuillez bien à choisir un modèle qui allie praticité et confort pour le bonheur de votre bout de chou. Ainsi, une poussette avec un dossier ajustable lui permettra de piquer un petit somme lorsqu’il est fatigué au cours de la sortie.

Existe-t-il un âge limite pour l’utilisation d’une poussette canne ?

Réglable jusqu’à 180 degrés, une poussette canne compacte de premier âge peut être utilisée dès la naissance de l’enfant. Conçu pour supporter un enfant de 15 kg, un tel modèle peut vous servir jusqu’à ses 3 ans. Autre possibilité qui s’offre à vous est la poussette combinée 3 en 1. Dès sa naissance jusqu’à ses 6 mois, utilisez la nacelle pour lui assurer un petit lit douillet. Lorsque bébé commence à se tenir debout, utilisez la coque pour le mettre en position assise. A partir de 6 mois, vous pouvez le tenir assis confortablement en installant le hamac sur le châssis.

Pour la durée d’utilisation d’une poussette canne, oubliez l’idée préconçue qui veut que cet accessoire ne serve plus rien au-delà des 3 ans de l’enfant. Un parent attentif au bien-être de son enfant comprendra que celui-ci peut apprécier marcher quelques temps mais peut très bien vouloir se reposer. C’est pourquoi vous pouvez continuer à utiliser une poussette canne même si votre enfant a 5 ans. Attendez qu’il manifeste de lui-même le désir de vouloir s’en séparer avant de ne plus utiliser la poussette.

Une poussette canne est-elle de qualité ?

Pour n’importe quel article de puériculture, le prix fort n’est pas toujours synonyme de qualité. Vous pouvez très bien avoir une poussette canne compacte de qualité à meilleur prix. Afin d’éviter les déceptions, prenez simplement le temps de bien vérifier l’article à l’achat. Soyez attentif aux moindres détails dont la matière avec laquelle a été faite la poussette, la qualité des pneus, etc. Cependant, il faut être réaliste si vous souhaitez avoir une poussette sophistiquée. Un modèle avec de nombreuses options coûtera plus cher qu’une poussette canne basique.

 

Byron Marquis

Commenter