Gobelet ou timbale : un joli cadeau de baptême

Le parrain ou la marraine d’un enfant qui va être baptisé a toujours du mal à choisir un cadeau. Afin d’immortaliser ce moment unique, il convient de proposer quelque chose d’originale. La timbale ou le gobelet baptême est ainsi une solution parfaite. Si elle connue en tant que cadeau de naissance, mais elle se révèle aussi être une excellente alternative pour le baptême. Depuis des années, elle est utilisée pour symboliser quelque chose de meilleure à l’enfant. Focus sur le sujet.

Timbale, un cadeau de baptême par excellence

Autrefois réservée aux familles aisées, la timbale est le cadeau de baptême par excellence. A cette époque, le gobelet était en argent, du fait que chaque parrain ou marraine devait offrir à son filleule ou filleul un présent en argent. Bon nombre de gens le choisissent ainsi du fait de sa praticité. Il s’agit d’un article d’orfèvrerie qui accompagnant le rond de serviette, les couverts et le coquetier durant les repas de famille.

Le plus génial avec le gobelet de baptême, c’est qu’il servira à l’enfant durant de longue année, et ce, tous les jours. En effet, votre petit ange pourra grandir avec l’objet et se souvenir de l’objet toute sa vie. Par ailleurs, l’objet peut être transmis de génération en génération. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle que la timbale de baptême est fabriquée avec des matières précieuse qui peut résister au temps.

Habituellement, les timbales de baptême sont collectionnées avec d’autres objets d’orfèvrerie. Donc, si vous avez la possibilité, vous pouvez très bien offrir à votre filleul des objets assortis. Les marchands proposent d’ailleurs un coffret de ce genre de produit afin de faciliter la vie des acheteurs.

Timbale, un cadeau de baptême personnalisable et original

Avec le temps, la timbale s’est beaucoup démocratisée, ainsi, les fabricants ont aussi innovés. Elle peut être personnalisée en fonction des goûts et des envies de chacun. Ce genre de décoration pourra rendre l’article original. Comme pour les cadeaux de baptême classique, vous pouvez très bien mettre sur l’objet la date du baptême de l’enfant. Vous pouvez également graver le nom et les prénoms de l’enfant.  Sinon, il est possible de décorer avec de motifs afin d’avoir un modèle unique. Ce cadeau de baptême offre de nombreuses possibilités, c’est à vous donc de l’adapter à votre souhait.

Le gobelet de baptême existe également en plusieurs versions. La plupart du temps, le marché propose des modèles de timbale en métal argenté ou en argent massif. Sinon, il y a les timbales classiques qui n’ont aucun motif. Mais, vous pouvez très bien choisir les articles ornés de gravures.

Pour un objet original, vous pouvez même personnaliser votre gobelet chez des fabricants qui proposent ce genre d’article. Le plus fascinant, c’est que ce type d’article d’orfèvrerie s’adapte à tous les goûts et les budgets. Ce qui vous permet d’offrir le meilleur cadeau de baptême sans vous ruiner.

Quel type de timbale choisir pour son filleul ?

Sur le marché, il est possible de voir de nombreux types de timbales pour bébé, à savoir :

  • La timbale petit prince :

C’est un gobelet créé en métal argenté, racontant l’histoire de Saint-Exupéry. Il est idéal pour ceux qui cherchent quelque chose d’élégante et d’exceptionnelle. De couleur blanche, cette timbale est aussi moderne.

  • Une timbale contemporaine :

C’est le choix par excellence si vous cherchez un article sobre. La timbale est brillant et éclatant, car elle est conçue avec du métal argenté.

  • La timbale Elodie :

Ce modèle est parfaitement adapté à une fille du fait de sa forme particulièrement originale. En fait, elle est décorée par un cercle de perles disposées autour du pied et est arrondi à la base.

  • La timbale Cluny :

Evasé vers le haut, ce modèle de gobelet de baptême est unique. En effet, son usage est assez facile grâce à sa forme.

Les modèles de timbale varient en fonction des fabricants également, ainsi, vous pouvez trouver ce qui vous convient en bien cherchant.

 

 

Byron Marquis

Commenter