Pourquoi faire une séance photo pendant sa grossesse ?

Depuis quelque temps, se prendre en photo pendant sa grossesse est devenu une tendance. De nombreuses stars se sont d’ailleurs prises au jeu et ont dévoilé leur joli ventre dans les magazines. Réaliser un shooting grossesse peut, en effet, être une bonne idée pour garder un bon souvenir de cette période magique.

Pour se remémorer les instants de la grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie de toute femme. Il ne s’agit pas, seulement, d’un changement hormonal, mais d’un moment de complicité exceptionnelle entre la maman et son bébé. Pendant 9 mois, ils vont partager le même corps et ressentir les mêmes émotions. Il est donc essentiel que la future maman profite de chaque instant, car cette période n’est pas éternelle. C’est justement la raison pour laquelle il faut garder en mémoire l’évolution de son ventre. Pour cela, le mieux, est d’immortaliser sa grossesse à travers un shooting grossesse. De plus en plus apprécié, ce genre de prestation est devenu une tendance chez les futures mamans.

Prendre en photo sa grossesse, c’est avant tout se faire plaisir. Le shooting permet, non seulement, d’assumer ses formes avec fierté, mais aussi d’avoir de belles images de ce moment magique. La grossesse est, en effet, une période où la femme se sent quelques fois sexy et attirante, et parfois moins rayonnante. Les poses photo sont de ce fait un bon moyen de la rassurer et de la mettre à l’aise dans son corps. En plus de conserver les souvenirs, le shooting permet à la future maman de se sentir belle, même avec des formes et des rondeurs. Pour que la prise de vue soit réussie, il est nécessaire que son ventre soit suffisamment développé et bien rond (idéalement entre le 6ème et le 8ème mois).

Pour passer des instants inoubliables avec ses proches

La grossesse marque un changement radical dans la vie de toute femme, surtout si elle va avoir son premier bébé. Le quotidien avec son conjoint ne sera plus le même puisque dans quelques mois, ils vont passer de la vie de couple à la vie de famille. C’est pourquoi il est important que les conjoints profitent de leurs derniers instants à deux. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un shooting grossesse. Accompagnée du futur papa, la maman se sentira plus à l’aise, et surtout plus épanouie devant l’objectif. Déconnectés des obligations, ils profiteront de l’instant présent et partageront un moment de complicité.

Si le couple a déjà un premier enfant, il peut de même le convier à la séance photo. Il sera certainement ravi d’y participer. Le shooting grossesse permet d’ailleurs de mettre en scène la famille et de capturer l’émotion de chacun (les rires, les embrassades, les pleurs…). Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable de contacter un photographe pontivy. Professionnel, il saura conseiller la future maman sur les poses qui sublimeront sa féminité et ses rondeurs : naturelle, ombrée, artistique (dans un bain, par exemple), en lingerie, etc.

Byron Marquis

Commenter