Une chambre déco et fonctionnelle pour mon bébé

Félicitations votre famille va s’agrandir avec l’arrivée prochaine de votre bout de chou. Il faudra dès maintenant se préparer à l’accueillir en lui aménageant une chambre. Derrière un tel projet se cache de nombreuses questions et craintes comme la peur de ne pas pouvoir offrir une chambre bien aménagée et correctement meublée à leur progéniture par faute de place. D’autres craignent d’acheter des accessoires qui réellement ne vont pas servir du tout. Voilà les questions auxquelles les futurs parents se posent souvent. Voici alors quelques conseils et des idées intéressantes qui vont vous servir de base pour la deco chambre bébé. Les détails.

Partir sur quel principe

Le principe sur lequel vous devez vous concentrer c’est de faire en sorte d’harmoniser toute la pièce. On parle notamment des éléments indispensables dans la chambre de bébé et des pièces décoratives destinées à l’embellir. Cette étape peut être plus facile si on a déjà d’autres enfants et peut sembler ardue pour les jeunes parents surtout pour choisir le mobilier et les autres accessoires dont l’enfant aura vraiment besoin.

Il est conseillé de faire une liste de tout ce qu’il faut acheter pour ne rien oublier au dernier moment. Vous n’êtes pas obligé de tout acheter d’un coup. Il vous suffit de rayer au fur et à mesure jusqu’à ce que tout soit là.

Le lit : la pièce maitresse de la chambre

Une chambre à coucher ne peut pas en être une sans un lit. Il vous en faut un pour votre bout de chou. C’est sur ce mobilier qu’il passera la majorité de son temps. Il doit être pour cela très confortable. Il est vrai qu’à la naissance, le bébé ne bouge pas beaucoup, mais cela change au fur et à mesure qu’il grandit. Il lui faut donc un berceau sécuritaire qui l’empêchera de tomber par terre. Ensuite, pour une question d’économie, l’on conseille d’opter pour un modèle de berceau convertible dans la mesure où le nouveau-né grandit très vite et son petit lit pourrait ne plus lui aller au bout de quelques mois seulement.

De nombreux modèles de lits convertibles inondent le marché. N’hésitez pas à choisir les modèles tendance et deco chambre bébé.

La table à langer

La table à langer est une pièce qui vous est indispensable pour changer bébé sans vous faire mal au dos. Elle est donc incontournable dans la pièce réservée à votre enfant. Encore une fois miser sur le design du mobilier pour faire en sorte qu’elle apporte une valeur décorative à la pièce. Pour les petites surfaces, opter pour un modèle compact est un avantage  pour ne pas encombrer la chambre. Ceux disposant de petits rangements permettent aussi de gagner des m2. Encore une fois, la table en question doit répondre aux normes de sécurité nécessaires pour protéger l’enfant.

Une commode ?

Oui, vous en avez besoin pour ranger ses habits et ses accessoires. Si votre loulou a beaucoup d’affaires ou de jouets, n’hésitez pas à lui choisir une armoire deco chambre bébé plus spacieuse.

 

 

Byron Marquis

Commenter