Anniversaire d’enfant, une animation sous le signe de la science

Le jour de l’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas. Cette année, il vous a demandé d’organiser une fête pour pouvoir inviter ses copains et copines à la maison. Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre et surtout comment occuper durant tout un après-midi, une ribambelle d’enfants excités par l’ambiance de la fête. Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas les premiers parents confrontés à cette épreuve et généralement,tout se passe très bien.Lisez attentivement cet article pour découvrir des idées d’animations d’anniversaire dont une très originale et ludique : les expériences scientifiques.

Idées d’animation d’anniversaire pour une fillette et pour un garçon

Pour réussir la fête d’anniversaire de votre enfant, le choix de l’animation qui le ravira ainsi que ces petits invités est crucial. Vous pouvez décider d’un thème et choisir une animation qui correspondra parfaitement. Pour un garçon par exemple, vous pouvez opter pour le thème des pirates avec une activité de chasse au trésor ou un spectacle de magie avec un magicien pirate auquel vous ajouterez un atelier costume et maquillage de pirates. Pour une petite fille, les thèmes « mille et une nuits » ou « Princesse » sont toujours fort appréciés. Rien ne vous empêche d’organiser un atelier maquillage de princesse et un défilé avec un prix remis à la plus belle princesse de la journée.

Si vous êtes à court d’idées et souhaitez profiter au maximum de la fête, des sociétés spécialisées en organisation et en animation d’anniversaire « clé en main », pourront vous proposer des thèmes originaux et prendre en charge toute l’organisation. Vous n’aurez plus qu’à choisir un gâteau en lien avec le thème et profiter de cette journée d’anniversaire avec votre enfant.

Une idée d’animation d’anniversaire d’enfant originale : les expériences scientifiques

De nouvelles animations ont fait leur rentrée sur le marché des animations pour les anniversaires d’enfant. Il y en a une qui connait d’année en année un succès grandissant : les expériences scientifiques. Conçues pour les enfants de 5 à 6 ans ou de 7 à 12 ans, des animateurs expérimentés vous proposeront d’animer cette journée d’anniversaire grâce à des activités et expériences toutes liées au domaine des sciences. Il s’agit de découvrir tout un univers, différemment qu’en classe. Ici, la chimie permettra la réalisation de fumée, de tonnerre voire même d’éclair. Votre enfant et ses amis pourront fabriquer de la pâte gluante ou un volcan. Tous participeront dans la joie et la bonne humeur. Les enfants découvriront que ce qu’ils prennent le plus souvent pour de la magie n’est en fait que le résultat naturel d’une  réaction chimique. De quoi leur faire apprécier les sciences, tout en s’amusant et lors d’une occasion inoubliable : une fête d’anniversaire.

Byron Marquis

Commenter