Bon à savoir avant de visiter la Bolivie en compagnie des enfants

La Bolivie est une contrée qui n’est pas uniquement réputée pour ses vestiges historiques et ses aires protégées. Elle est aussi prisée des enfants pour ses métropoles à couper le souffle. Ces villes proposent aux estivants de nombreuses activités qui les aideront à se dépayser. Elles offrent également aux vacanciers de découvrir des lieux remarquables.

La cité minière d’Oruro, une ville captivante de la Bolivie

Oruro est une des métropoles à ne pas rater pendant un voyage en Bolivie. Cette ville se trouve dans la province de Cercado. Elle a été fondée en tant que comme centre minier d’argent en 1606. Elle fut abandonnée peu à peu lorsque les veines du précieux métal furent épuisées. En séjournant dans cette localité, les vacanciers sont invités à voir le monument à la Vierge du Socavón. Cette statue de près de 45 m de haut est la sculpture religieuse la plus élevée du monde. En effet, cette œuvre est située à 3 845 m au-dessus du niveau de la mer. Elle possède une charmante chapelle qui peut accueillir 80 personnes. Les estivants ont aussi la possibilité de flâner à la Plaza 10 de Febrer. Cet espace urbain est une place connue pour son histoire mouvementée. En outre, une échappée à Oruro est une chance d’assister à son carnaval.

La célèbre ville de Potosí et ses magnifiques sites touristiques

Potosí fait partie des villes qui font la renommée de cette contrée auprès des enfants. Cette localité d’environ 164 000 âmes est mondialement connue pour être une des métropoles les plus hautes de la planète. Elle fut aussi réputée pour ses mines d’argent. En faisant un séjour Bolivie Marco Vasco dans cette municipalité, les touristes peuvent visiter la Casa de la Monéda. Ce bâtiment, érigé en 1753, est le plus beau musée de la contrée. Il contient divers objets relatant de l’histoire de la région pendant la colonisation. Les enfants ont également la chance de relaxer à la lagune de Tarapaya. Cette dernière dispose de magnifiques sources thermales. Ces eaux sont recommandées pour se détendre et traiter diverses maladies, dont l’arthrose. Par ailleurs, une escapade à Potosí est une occasion de découvrir les mines du Cerro Rico. Cette activité est parfaite pour mieux connaître le mode de vie des mineurs.

La Paz, la ville aux mille et une merveilles de la Bolivie

Faire une escapade dans ce pays sans visiter La Paz serait un vrai gâchis. En effet, cette charmante ville est la plus haute capitale du monde. Elle possède de nombreux endroits qui captiveront les touristes. L’une de ces destinations est la Plaza San Francisco. Cette place est considérée comme le cœur de cette municipalité. Elle est appréciée de ceux qui font un séjour bolivie marco vasco pour son animation. Le marché des sorcières est aussi une adresse intéressante de La Paz. Il est réputé pour ses nombreux stands proposant des produits étranges, dont des fœtus de lamas momifiés. À noter que le transport de ces articles dans les valises est passible de sanction. En outre, une échappée dans cette ville est une opportunité d’aller au Centro Multifuncional del Alto. Ce dernier est le lieu à ne pas rater pour assister à un match de cholitas, un sport de combat original.

 

 

Byron Marquis

Commenter